• Chapitre 3

    «Un défi ?! me dit-il d'un air étonné. Et quel genre de défi ?

    - De... de football ! Je te défie au football !

    - Moi, me défier ? Tu crois avoir le niveau pour ça...? T'es décidément très drôle, toi...

    - Je te mets au défi de réussir à me voler le ballon !

    - Tu as l'air sûre de toi... et si je gagne, que se passe t-il ?

    - Je te laisserai tranquille.

    - Si c'est le prix à payer pour que tu me foutes la paix... »

    Shindou ramassa le ballon qui lui servait d'arme, et sortit de la pièce. Que puis-je faire, à présent ? Je ne pensais pas qu'il était aussi têtu... Ce défi, je n'ai aucune chance de le gagner, face à lui. Quelle idiote je fais, à dire des choses comme ça... pff... en tout cas, je dois assurer maintenant. Il doit m'attendre au terrain de la rivière, sans doute. Dans l'animé, c'est là-bas que Tenma l'a défié. Je sortit moi aussi de la pièce, puis de sa maison. Je referma le portail derrière moi. A mon grand étonnement, Shindou n'étais pas partis devant moi, il m'attendait. Je le suivis donc. Il connaissait un chemin plus rapide pour aller au terrain. Nous n'échangions aucun mot durant le trajet. On avait rien à se dire, je pense. Enfin, on arriva à l'endroit voulu. Tenma y était encore, en train de s'entrainer. En le voyant, Shindou me regarda avec un regard qui voulait tout dire. Mais j'en sais rien ce qu'il fait là moi, je lui ai pas dit de dégager... Tenma leva la tête et nous vit. Il fut surpris de voir son capitaine, et de me voir moi, encore plus.

    «Ca... capitaine ! Et...Kuroe ?! s'écria t-il.

    - Ah, Tenma...

    - Alors, tu as réuss... »

    Je lui coupa la parole en lui faisant signe de se taire. Il fit "oui" de la tête.

    «Bouge toi, j'ai pas que ça à faire, fit Shindou d'un ton agacé. Finissons-en rapidement. »

    Il se mit face à moi, et lança le ballon à mes pieds. Je posai mon pied dessus -ça fait classe-. Tenma s'était assis sur le bord du terrain, afin d'observer ce qui allait se passer sous ses yeux. L'avenir de Raimon allait se jouer ici, et bien sûr, c'est sur moi que ça tombe... quelle malchanceuse.

    «Quand tu veux.

    - Allez... viens ! »

    Je plaçai le ballon entre mes deux pieds, pour éviter qu'il me le prenne sur le côté. Je ne m'y connais pas tellement en foot, mais les feintes pour chopper le ballon sont simples à deviner. Ca y est, il avance. En un instant, je le vis à peine bouger. Il fut derrière moi, le ballon au pied, sans que je puisse réagir.

    «Alors... c'est tout ce que tu vaux ?

    - C'est... c'est pas fini ! »

    Je me ruai sur lui. Il bougea simplement d'un pas sur le côté pour m'esquiver. J'ai faillis tomber mais je me suis rattrapé de justesse. Je me retourna pour contre-attaquer, avec un coup de jambe. Il bondit sur ses pieds, toujours en conservant le ballon. Et les attaques et esquives s'enchainèrent. Les rôles s'étaient inversés : je n'arrivais pas à lui reprendre le ballon. C'est bizarre, mais il avait l'air d'apprécier ce qu'il faisait. Limite, il s'amusait. Tenma s'inquiétait un peu. Moi, j'étais morte de fatigue. Je sentais à peine mes jambes.

    « Déjà fatiguée...? C'est avec ce niveau que tu me fais la morale ?! »

    Le revoilà, son fameux tir. Mais cette fois-ci, je bougeai un peu, mais pas assez. Il heurta mes côtes, et encore une fois, je m'écroulai par terre. Le coup était plus fort, cette fois... ça fait mal... Tenma, en me voyant, hurla :

    « Kuroe !! Tiens le coup !!

    - T... t'inquiètes... j'ai... j'ai pas mal...»

    Le ballon était à quelques centimètres de moi seulement. Avec le peu de forces qui me restait, je me relevai, et pris le ballon du pied. Dès que j'eu posé le pied dessus, Shindou se déplaça rapidement et me fit un tacle qui me déséquilibra, mais ne me fit pas tomber complètement. Quand il vu ça, Shindou me lança un regard arrogant.

    « Madame progresse ?

    - Oui... et elle n'a pas fini ! »

    Je m'approchai de lui, et essayai de lui reprendre le ballon avec mon pied droit. Il bougea vers la gauche pour m'éviter. Et là, j'eu ce qu'on appelle un réflexe... je repris le ballon de mon pied gauche, mais sans faire exprès je fis un croche pied à Shindou en même temps.

    «Pa... pardon Shindou-san, je...

    - Ne baisse pas ta garde ! »

    Très rapidement, il se releva et me piqua la balle.

    « Hey ! C'est pas très fair-play !

    - Qui t'a parlé d'être fair-play ? Viens me le reprendre si t'en es capable ! »

    Il va voir ce qu'il va voir -logique- ! Je vais lui prouver que je peux le récupérer ! Je suis pas si nulle que ça après tout, je peux y arriver. Enfin, je crois... il faut que je me concentre, pour trouver une faille dans sa garde -ou un truc comme ça-. Si j'attaque à droite, il ira à gauche, c'est certain. Essayons ça, prévoir ses mouvements. J'attaquai donc par la droite. Comme prévu, il esquiva en allant à gauche. Je tentai donc comme tout à l'heure, de l'attraper avec mon pied gauche. Il para avec son pied droit, et me fit tomber à mon tour. Merde ! Je recommençai. Il m'esquiva à nouveau. Bordel, j'en ai marre de bouffer la terre à chaque fois -ça a pas bon goût en plus- ! Je me relevai. Il me fixa de ses grands -et beaux- yeux bruns.

    «Ca suffit, ça n'a aucun sens. Abandonne, tu n'as plus aucune chance maintenant. C'est bien beau de vouloir aider mais...

    - J'ai pas fait ce chemin pour rien ! Je m'arrêterai quand j'aurai réussi !!

    - Je m'attendais à une réponse de ce genre... alors si tu le peux... esquive ça !! »

    Pour la troisième fois, il refrappa dans le ballon, d'une puissance phénoménale. Il avait visé ma tête. Quand le ballon arriva, j'eu le temps de le contrer avec mon crâne, mais il était trop fort alors il passa de force. Je flanchai un peu, mais pour la première fois, je ne tombai pas.

    « Il était mou, celui-là... tu es fatigué ?

    - F...ferme-là ! Je me suis retenu, c'est tout !

    - Pourquoi, t'as peur de me faire mal peut être ?

    - Sû... sûrement pas ! Allez, grouille toi d'aller chercher ce foutu ballon ! »

    C'est drôle, il veut faire son grand méchant, mais au bout du compte il n'y arrive pas. Je crois que mon défi touche à sa fin. Comme tous les êtres vivants, il a une limite, lui aussi. Il suffit que je le fasse courir un peu, il en aura vite marre. J'allai donc chercher le ballon qui était à quelques mètres derrière moi. Je fis signe à Shindou de se ramener. Il vint. Il commençait à être essoufflé. C'est ma chance ! Il faut que j'arrive ne serait ce que lui reprendre le ballon pour le convaincre de mon niveau. Je lui fit une passe. Il sourit. Il devait être sûr de lui.

    «Tu veux le reprendre, hein ? Alors... viens le chercher ! »

    Cette fois, ce fut lui qui avança vers moi en dribblant. Il ne veut pas me laisser une chance de réussir, apparemment. Je me concentre. Il ne faut pas le laisser passer. Quand il fut tout près de moi, je mit un grand coup de pied dans le ballon. Mais comme d'habitude, je fis encore une connerie : je ne mesurai pas ma force, donc une fois que j'eu frappé le ballon, ma jambe resta en l'air et me fit perdre l'équilibre. Je tombai en arrière. Au dernier moment, j'essayai de me rattraper avec mes bras, mais je m'aperçu qu'autre chose me soutenait. Je levai la tête et vit Shindou, avec une main qui me tenait le dos, et une autre, la tête. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :